Personne n'est à l'abris..

Personne n'est à l'abris..

Ayant des contacts  "Educateurs(trices) spécialisés.."

Je leur ai posée cette question :

Est ce que des Educateurs (trices) ont déjà étés privés de leurs enfants dans un conflit familial ,dont le dossier est suivi en justice ?

Voiçi les premières réponses :

1 / Jai une ancienne collegue qui a fait une demande d enquête sociale car son ex mari etait toxique pour son petit...apres je ne connais pas la suite de l affaire...effectivement personne n est a l abris..

2 / Dans l'institution ou je bosse : 2 de mes collègues ont subit des placements de leurs enfants ! Les éducs ne sont pas plus protégés que les autres... Parfois a trop penser qu'avec ce boulot on peut sauver le monde... On en oublie le sien !

3 / Les éducateurs sont des citoyens donc logés à la même enseigne que tout le monde donc si il y a danger d évolution pour l enfant il y a IP ou signalement..

Après soit AEMO ou MJE ou PLACEMENT...

 

4 / Par contre un éducateur à qui on a enlevé l'autorité parentale peut perdre son boulot. J'avais un contrat une fois où j'ai du certifier sur l'honneur de ne pas avoir perdu l'autorité parentale car incompatible avec ma fonction..

5 /  J'ai eu le cas en poste à l'Aide Social à l'Enfance, d'une éducatrice, à qui son enfant a été placé en famille d'accueil,mais à priori c'était temporaire ....

6 / Pour répondre à votre question, dans le cadre de ma séparation je n'ai pas obtenu la garde de mes 3 enfants dont le plus jeune avait 2 ans...le Juge aux Affaires Familiales m'a dit que mon travail était incompatible avec l'éducation d'enfants au quotidien; je travaillais alors en MECS ( Maisons d'Enfants à Caractère Social ) ...j'ai appris à être une maman présente autrement...être éduc m'a aidé !

 

 

Personne n'est à l'abris..

Bien triste réalité!!

Autorie parentale juge

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
×